Retour à l'accueil

Installations

Les écuries faites de briques (comme les anciennes fermes au nord de l’Allemagne) sont basées sur la sécurité. Des briques rondes entre les boxes. Il y règne toujours une température agréable: tempéré en hiver et frais en été.

Le toit du manège est porté par des «arbres métalliques» et le tour est vitré, ce qui amène beaucoup de lumière naturelle (fantastique pour les durs mois d’hiver) et une superbe vue sur les Préalpes fribourgeoises si l’on oublie l’autoroute qui passe en-dessous, mais que l’on n’entend à peine.

Le sol du manège est conçu avec un système qui humidifie le sable depuis dessous, ce qui évite la poussière. La taille du manège fait 28x60 m.

Dans les alentours de La Baumetta, les promenades sont très limitées. Je n’ai donc pas la possibilité de faire «grimper» mes chevaux à part sur une route glissante qui est empruntée par les camions, véhicules agricoles et voitures. C’est pourquoi un horse gym est un outil de travail utile pour muscler mes chevaux. Ils y vont une à deux fois par semaine.