Retour à l'accueil

Mental coaching

Un parcours de saut dure entre 60 et 90 secondes. Pendant cette période le cheval et le cavalier ne peuvent se permettre la moindre erreur, doivent exploiter toutes leurs capacités, afin de prétendre à une victoire.
Par l’intermédiaire d’amis j’ai appris à connaître Cla Mosca. La collaboration avec lui m’aide à éliminer les pensées négatives et à renforcer ma confiance en moi. J’ai appris à mieux me concentrer, afin de pouvoir rassembler toute mon énergie au moment voulu. La méthode qu’il utilise s’appelle Emotion Freedom Technique.
Le coaching avec Cla demande aussi de l’entraînement, exactement comme un entraînement physique. Ce n’était pas simple, car cela m’a demandé de changer le déroulement habituel de ma journée. Toute personne connaissant les chevaux sait, combien de temps il faut pour monter un cheval et organiser les sorties en concours.
Grâce au coaching mental j’ai vécu plusieurs expériences très surprenantes et j’ai senti le potentiel énorme qui est en chacun de nous et qui reste inexploité. Ma qualité de vie au quotidien s’est également améliorée, car je travaille sur mes propres faiblesses qui me déplaisent.
Au niveau sportif je peux neutraliser des traumatismes dus à des chutes ou des expériences négatives. Un exemple flagrant était en 2007 après ma chute à Aix-la-Chapelle (se). La confiance entre ma jument et moi était vite rétablie et deux semaines après la chute je l’ai montée dans un GP 3*** sans la moindre appréhension.